top of page

ETRE PASSIONNE :

         Je suis un photographe passionné par cet art si particulier. Mon activité prend en compte une grande diversité de compétence. La photographie d'aujourd’hui est un champ ouvert à un univers très vaste de possibilité. De plus en plus tournée vers le numérique, le travail ne s’arrête plus au simple cliché.

         Il faut prendre en compte la particularité du moment pour mettre en évidence la photo. Chaque instant peut produire une émotion si toutes les aspects du moment sont mis en avant. Avoir l’œil mais aussi la passion du détail qui va faire la différence. Prendre une belle photo de portrait doit avoir un minimum de consentement de la part de la personne prise. L’expression du visage peut traduire ce consentement. Mais la difficulté du consentement, c’est de rester naturel lors de la prise.

          Le travail du photographe n’est plus dans la complexité du développement mais dans la manière de retravailler la photo avec des applications de plus en plus perfectionnées et complexes. Le temps est pratiquement multiplié par deux si chaque photos sont retravaillées.

          Le bonheur du photographe c’est vraiment la contemplation de l’œuvre fini. Cette œuvre qui se laisse regarder dans les détails et donne une amplitude particulière aux émotions que l’on peut avoir.

bottom of page